Emplois saisonniers 2015 en Sarthe

 

1 015 postes saisonniers en agriculture sont répertoriés dans l'annuaire des emplois saisonniers de l'ADEFA Sarthe.

 

Un livret pratique et très attendu !

1 015 postes sont recensés dans le livret au sein de secteurs de production particulièrement demandeurs de main d'œuvre saisonnière dans la Sarthe (arboriculture, viticulture, maraîchage et horticulture), pour des emplois de durées allant de quelques jours à plusieurs mois.

Il vous met en relation avec les 17 entreprises agricoles qui ont souhaité proposer leurs offres d'emploi.

 

Livret des emplois saisonniers agricoles de la Sarthe

Vous y trouverez des informations sur les postes proposés : descriptif des tâches à effectuer, degré d'expérience souhaitée... avec des informations pratiques sur le lieu de travail, les périodes de recrutements, les possibilités de repas et d'hébergement sur place ou à proximité.

 

Une large diffusion

Edité à 4500 exemplaires, il est diffusé sur l'ensemble du département : Pôles Emploi, Missions Locales, PIJ, Maisons de l'emploi, Centres de formations, Chambre d'agriculture... mais aussi dans 300 mairies Sarthoises. 

Outre une mise en relation entre employeurs et salariés largement facilitée, cet annuaire permet également de communiquer auprès des demandeurs d'emploi et étudiants sur le dynamisme de l'agriculture dans le département et sur l'existence de nombreux emplois saisonniers.

 

Saisonnier agricole toute l'année, c'est possible!

Entre les plantations, l'entretien des cultures, la récolte et le conditionnement, les travaux saisonniers sont nombreux et variés.

Le recours à la main d'œuvre saisonnière est indispensable pour le maintien de certaines productions et a une influence notable pour le maintien du tissu local, le développement du commerce, des écoles et des différents services de proximité.

18/02/2015